• 06.98.18.44.96

Quand réaliser le diagnostic électricité ?

En France, de nombreuses installations électriques présentent des risques, certaines sont même dangereuses. Une installation mal entretenue ou mal conçue peut causer un danger pour autrui (électrisation, brûlure, chute ou électrocution) et peut également causer un danger pour les biens : explosion et incendie.

Le diagnostic électricité à Aix en Provence ou dans tout autre ville en France a donc été mis en place pour identifier les anomalies dans l’installation électrique d’un logement. Ce diagnostic, d’une validité de 3 ans pour la vente et de 6 ans pour la location, est devenu obligatoire pour les ventes et les locations de logement ayant une installation électrique de plus de 15 ans. Il est à la charge du propriétaire du logement qui veut le vendre ou le louer.

Comme le DPE sur Aix en Provence, EVADIAG peut réaliser le diagnostic électrique sur Aix en Provence de votre bien. Nous allons vous expliquer en quoi consiste ce diagnostic électrique.

  • Transactions concernées

    Vente et location

  • Biens concernés

    Logements ayant une installation électrique de plus de 15 ans

  • Durée de validité

    3 ans pour la vente
    6 ans pour la location

Diagnostic électricité

Diagnostic immobilier : Le diagnostic électricité sur Aix en Provence

L’objectif du diagnostic électrique de votre logement sur Aix En Provence est de de repérer les anomalies de l’installation électrique et de vous en informer sur les risques encourus. Il fait parti du dossier de diagnostic technique, le DDT.

Ce diagnostic électrique porte sur l’installation électrique domestique privative située après l’appareil général de commande. Et il ne concerne pas :

  • Les matériels amovibles
  • Les circuits de téléphonie, télévision, vidéophonie, de réseau informatique et de centrale d’alarme,
  • Les circuits internes des matériels d’utilisation fixes
  • Les circuits alimentés en très basse tension (TBTS) en dehors des locaux contenant une baignoire ou une douche
  • Les productions d’énergies individuelles

Ce diagnostic est réalisé lors d’une visite durant laquelle est examiné presque une centaine de points de contrôle.

Suite à ce diagnostic électricité à Aix en Provence ou dans une autre ville, si le professionnel relève des anomalies, il doit respecter certaines obligations. Il doit signaler les anomalies, les expliquer et alerter sur les risques encourus en cas d’utilisation de l’installation. Il doit également conseiller le propriétaire de supprimer ces anomalies en consultant un installateur électricien au plus vite afin d’éliminer les dangers qu’elles représentent.

Votre devis en 48H
Demande de devis

Diagnostic électrique en Région Sud

Evadiag intervient pour des diagnostics électriques sur Aix en Provence mais également dans tout le Pays d’Aix et la Région Sud, que ce soit dans les Bouches-du-Rhône, dans le Var, dans les Alpes-Maritimes, dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le Vaucluse ou encore, dans les Hautes-Alpes.

Pour la vente ou la location de votre logement, demandez nous un devis pour la réalisation de votre diagnostic électricité sur Aix en Provence et sa région.